« Décrypter les dernières tendances en matière de finance immobilière est essentiel pour rester compétitif sur le marché en 2022. L’un des mouvements clés que nous avons observé est l’augmentation de l’investissement dans les biens à rendement locatif. Avec des taux d’intérêt historiquement bas, les investisseurs cherchent à diversifier leurs portefeuilles et à capitaliser sur les loyers stables et réguliers.
Dans le même temps, la technologie dans le secteur immobilier connaît une forte expansion. La proptech, qui englobe l’ensemble des start-ups utilisant la technologie pour améliorer les services immobiliers, est en plein essor. Des plateformes numériques de location et de vente à la démocratisation de l’investissement immobilier grâce aux Fintechs, ces innovations technologiques transforment le paysage de la finance immobilière.
Enfin, on observe une troisième tendance avec une demande croissante pour l’immobilier durable. Les investisseurs et les propriétaires sont de plus en plus conscients de l’importance de l’efficacité énergétique et des bâtiments à faible impact environnemental. En réponse à cette tendance, de nouvelles solutions financières sont proposées pour favoriser l’investissement dans l’immobilier vert. »