Dans l’univers médical, l’année 2022 marque une révolution sans précédent. De nouvelles tendances et innovations s’émergeant, offrent la promesse d’un avenir de santé meilleur et plus efficace.
L’une des tendances les plus marquantes est l’usage grandissant de la télémédecine. Ce système d’exploitation des technologies de l’information pour prodiguer des soins à distance semble être la réplique parfaite à la crise sanitaire que nous vivons. À ce jour, plusieurs experts estiment que cette pratique pourrait prendre le dessus dans une ère où le numérique règne.
D’un autre côté, la digitalisation du secteur santé prend une tournure impressionnante. Si vous avez déjà entendu parler du dossier médical partagé (DMP), vous comprendrez que le but est de rendre holographiques toutes les informations de santé d’un patient, rendant l’accès aux soins et le suivi médical plus immédiats et plus efficaces.
Cependant, pour que ces innovations rencontrent un réel succès, il est primordial que le monde médical comme le grand public les accueille avec un esprit ouvert et change la manière dont la santé est perçue.